Efficacité, confort et sécurité voilà des mots que nous associons aux traitements offerts chez Dentisterie Laval.
Prenez Rendez-vous
450-668-3333
Nos technologies
Efficacité, confort et sécurité
Pour ça, nous avons équipé nos locaux accueillants et bien conçus de technologies dentaires de pointe. Ces dernières, qui comptent parmi les meilleures et les plus innovantes sur le marché ont pour effet de rendre les services proposés plus simples à réaliser, plus rapides et plus agréables à recevoir. Et ce, sans que ça affecte la qualité et la sécurité des résultats. Bien au contraire !
Scan 3D
Cet appareil permet de produire des images en 3D de la mâchoire et de ses composantes (tissus, os, vaisseaux sanguins, etc.). Pour ce faire, il effectue, en quelques secondes, une rotation autour de la tête afin d’obtenir une vue d’ensemble. Les photos prises peuvent être traitées par des logiciels performants et sont utiles, notamment, pour prévoir les étapes d’une chirurgie implantaire. Par sa capacité à rendre compte précisément des dimensions exactes des structures buccodentaires, le scan 3D peut aussi servir à planifier une extraction dentaire ou à concevoir avec justesse des prothèses, ponts et couronnes.
Empreintes optiques 3Shape
Ce petit appareil facile à manier permet d’obtenir des images en haute résolution de l’intérieur de la bouche. Il peut servir à des fins diagnostiques, mais il est surtout utilisé pour prendre des empreintes numériques de la bouche nécessaires à la conception des gouttières Invisalign ou Clear Correct , de facettes dentaires, de couronnes ou de ponts. Cette technologie remplace la prise d’empreintes traditionnelles, un procédé jugé désagréable par de nombreux patients. Les empreintes optiques 3Shape ont donc pour avantage de faciliter la planification de multiples traitements en la rendant plus rapide et confortable.
CBCT
La tomographie dentaire à faisceau conique (Dental CBCT) est un type particulier de CT scan (scan 3D), produisant des images détaillées et ultra-précises des os, des tissus mous et des voies nerveuses. Il permet d’évaluer clairement la position des dents, la structure et la densité osseuse et les voies respiratoires. On l’utilise donc en prévision de certains traitements : installation d’implants dentaires, greffe osseuse, élévation sinusale, extractions de dents de sagesse incluses, traitement de canal complexe et apectomie. Il permet de ce fait d’obtenir un diagnostic plus précis des structures en place et de planifier avec précision les gestes à poser.
Laser diode
(laser chirurgical)
Utilisé principalement pour le traitement des gencives, cet appareil fonctionne par émission de pulsations lumineuses ultrarapides. Ces dernières permettent à la fois d’inciser les tissus et de les cautériser, facilitant leur cicatrisation. Le laser chirurgical a aussi pour effet d’éliminer les bactéries qui se trouvent dans et autour de la zone traitée, limitant les risques d’infections post-chirurgicales. Cette technologie est particulièrement utile dans le traitement de la parodontite, et pour les chirurgies des gencives (greffe, gingivectomie, frénectomie, allongement de couronne clinique, etc.). Le laser diode peut également servir à assainir la zone chirurgicale avant certaines opérations dentaires. Et ce, afin d’en accroître la sécurité et d’en faciliter la guérison.
Protoxyde d’azote
Aussi appelé gaz hilarant ou nez de clown (un terme surtout emprunté avec les enfants), cet anesthésiant de faible intensité est utilisé pour ses propriétés calmantes, relaxantes et analgésiques. Il procure une sensation de bien-être et de flottement, particulièrement bénéfique pour les patients agités, stressés ou anxieux. Non irritant et peu soluble dans le sang, ce gaz administré par voie nasale est totalement sécuritaire. Il peut donc être utilisé sur les enfants et les personnes avec un handicap physique ou mental tout autant que sur les adultes souffrant d’hypersensibilité ou de phobie dentaire. Il permet aussi de rendre les interventions longues et intrusives plus agréables.
Sédation
intraveineuse
Par l’administration intraveineuse de sédatifs (analgésiques et anxiolytiques), on place le patient dans un état de somnolence. Ainsi, il est mesure de recevoir des soins plus intrusifs ou de longue durée sans en avoir conscience. Ce type de sédation, qui ne remplace pas l’anesthésie locale ni ne doit être confondu avec l’anesthésie générale, est particulièrement utile pour détendre les personnes très anxieuses ou souffrant de phobies. Afin d’en assurer la pleine sécurité, cette procédure est encadrée par l’Ordre des dentistes du Québec. Les professionnels qui l’administrent sont d’ailleurs bien formés pour le faire.
Radiographies
numériques
Complémentaires à un examen visuel, les radiographies dentaires permettent d’affiner les diagnostics ou de les poser à des stades précoces. Les images obtenues offrent une vision de l’ensemble des structures buccodentaires, internes et externes. Grâce à l’appareil numérique utilisé, les photographies sont transmises directement à un écran de lecture. Il émet de 80 % à 85 % moins de radiations que les radiographies traditionnelles, ce qui en accroît la sécurité.
Prise de rendez-vous
Assurez-vous d’indiquer clairement le motif de la visite demandée et vos disponibilités. Nous traiterons votre requête rapidement et vous proposerons une plage horaire convenable.
Blogue dentaire
Consultez les informations et les conseils préparés par notre équipe passionnée. Vous en apprendrez davantage sur la santé de la bouche et des dents, et sur les différents moyens de la préserver.
Lire plus
Lire plus
Lire plus
Lire plus