ligne verticale
Facebook
Instagram
Notre gamme de soins esthétique se veut complète et variée, afin de nous permettre d’améliorer l’apparence de votre sourire.

Notre gamme de soins esthétique se veut complète et variée, afin de nous permettre d’améliorer l’apparence de votre sourire.

Prenez Rendez-vous 450-667-3333

Prenez Rendez-vous
450-668-3333

Accueil » Soins dentaires » Dentisterie esthétique » Blanchiment des dents (en clinique & à la maison)

Centre dentaires André Gascon

Blanchiment des dents
(en clinique & à la maison)

La blancheur des dents est l’un des critères esthétiques les plus prisés. Du moins, c’est ce que laisse croire le nombre de produits destinés à blanchir le sourire qui sont offerts sur le marché. Parmi ces options, les traitements de blanchiment professionnels sont à privilégier pour la qualité des résultats procurés. Ils sont aussi plus sûrs pour l’émail des dents.

Aux Soins Dentaires André Gascon, nous proposons le blanchiment des dents en clinique ou à la maison, tous deux faits sous la supervision de notre équipe dévouée.

Tracé black

Le blanchiment :
pour pallier les effets du jaunissement

À l’origine, les dents sont blanches, soit de la couleur de leur émail, la couche protectrice nacrée qui les recouvre. Seulement, elles ont tendance, au fil du temps et des habitudes, à perdre de leur éclat et à devenir plus jaunes. Cela peut être dû à une accumulation de dépôts foncés provenant des produits de consommation (thé noir, café, vin rouge, petits fruits, tomates, tabac, etc.) ou à l’amincissement de l’émail. Lorsque ce dernier phénomène, dû notamment à une alimentation acide, à l’usure ou la prise de certains médicaments, se produit, le jaune de la dentine apparait. 

Pour contrer ce jaunissement, il existe des traitements de blanchiment qui, dans plusieurs cas, peuvent donner d’excellents résultats. Toutefois, il faut savoir que seuls les changements de couleur causés par une accumulation de taches peuvent être contrôlés. Ceux dus à des modifications structurelles sont malheureusement irréversibles.

Le blanchiment : pour pallier les effets du jaunissement

Le blanchiment en clinique : simple et rapide

Aussi appelé blanchiment à la chaise, ce traitement se donne directement en clinique. L’hygiéniste applique, selon les paramètres déterminés par le dentiste, un gel blanchissant qu’elle active avec une lampe spéciale. Un à deux rendez-vous de 30 à 60 minutes suffisent généralement pour obtenir des résultats concrets.

Le traitement maison : pour des résultats éclatants

Ce traitement se fait à la maison à l’aide gouttières personnalisées. Pour blanchir les dents, il suffit de les remplir d’un gel actif et de les appliquer quotidiennement pendant 60 à 90 minutes. Ce traitement s’étend généralement sur une période de deux à trois semaines en moyenne. Le tout se déroule selon des paramètres précis délimités par votre dentiste (temps d’exposition, durée totale du blanchiment, calibrage du produit). On recommande généralement de procéder à des retouches 6 à 12 mois après le blanchiment afin de favoriser la durabilité des résultats.

Blanchiment des dents : pourquoi privilégier un traitement professionnel ?

Les blanchiments professionnels (faits à la maison ou donnés en clinique) font partie d’une offre élargie de soins blanchissants. En effet, plusieurs traitements sont proposés en vente libre. Bien que moins coûteux et plus accessibles, il faut s’en méfier. Ces produits sont parfois mal adaptés à la physionomie de chacun et procurent des résultats variables et peu durables, ce qui pousse certaines personnes à les utiliser souvent. Leur usage répété et le mauvais calibrage des agents blanchissants peuvent endommager l’émail des dents à long terme. Il est donc préférable d’opter pour un traitement professionnel personnalisé. Cette solution procure de bien meilleurs résultats, en plus d’être plus sécuritaire !
Blanchiment des dents : pourquoi privilégier un traitement professionnel ?
Tracé black

Prise de rendez-vous

Assurez-vous d’indiquer clairement le motif de la visite demandée et vos disponibilités. Nous traiterons votre requête rapidement et vous proposerons une plage horaire convenable.

    Êtes-vous un patient de la clinique ?




    Tracé black

    Blogue dentaire

    Consultez les informations et les conseils préparés par notre équipe passionnée. Vous en apprendrez davantage sur la santé de la bouche et des dents, et sur les différents moyens de la préserver.

    Le bruxisme : un mal à faire grincer les dents !
    Générale | 19.02.2018
    Bien connu chez les enfants, le grincement de dents est un trouble dont souffre une certaine proportion de la population adulte. Mais, comment savoir si vous faites du bruxisme ? Quelles en sont les causes et comment pouvez-vous y remédier ? Vous trouverez toutes ces réponses dans les lignes qui suivent. Définir le grincement de dents… Aussi […]

    Lire plus
    Faites-vous plaisir souriez avec de belles dents blanches
    Générale | 19.02.2018
    Le sourire est une expression qui révèle ce que nous sommes. Qu’il soit bienveillant ou complice, séducteur ou gêné, il joue un rôle social important. C’est pourquoi le nombre de personnes ayant recours au blanchiment dentaire augmente constamment ; plus le sourire est éclatant, plus il inspire des sentiments positifs. Faisons donc le point sur cet […]

    Lire plus
    Obturer une dent primaire
    Jeune Enfant | 22.11.2016
    Pourquoi l’obturation d’une dent primaire qui tombera dans un avenir rapproché est-elle importante ? Les enfant perdent généralement toutes leurs dents primaires avant l’âge de 12 ans. Cependant, l’obturation s’avère parfois inévitable avant que la dent ne tombe par elle-même, notamment dans le cas d’une dent cassée ou infectée. En plus de nuire à la […]

    Lire plus
    Vos formules d’assurance dentaire sont gratuites et sont acheminées par voie électronique (internet). Dans la plupart des cas, le montant pour lequel vous êtes couvert est accessible instantanément. Vous n’avez donc qu’à débourser le montant de la franchise et la portion non couverte. Les formules d’assurance ne pouvant être transmises par internet sont remplies gratuitement […]

    Lire plus