ligne verticale
Facebook
Instagram
il est possible d’améliorer grandement plusieurs aspects visuels par un traitement facile à mettre en œuvre :  les facettes dentaires.

il est possible d’améliorer grandement plusieurs aspects visuels par un traitement facile à mettre en œuvre :
les facettes dentaires.

Prenez Rendez-vous 450-667-3333

Prenez Rendez-vous
450-668-3333

Accueil » Soins dentaires » Dentisterie esthétique » Fermeture de diastème

Centre dentaires André Gascon

Fermeture de diastème

Le bon alignement des dents étant une caractéristique prisée par plusieurs. La présence d’un diastème (écartement entre deux dents) peut causer des insatisfactions esthétiques, surtout s’il se situe au centre des incisives supérieures. Par chance, il existe des moyens de fermer les ouvertures irrégulières et, par le fait même, d’uniformiser la ligne du sourire.

Aux Soins Dentaires André Gascon, vos dentistes généralistes à Laval, nous utilisons les facettes, l’orthodontie et les couronnes pour procéder à la fermeture d’un diastème.

Tracé black

Qu’entend-on par
diastème ?

Le terme diastème réfère à l’espace apparent qu’il y a entre deux dents voisines. Lorsque les dents sont positionnées régulièrement sur l’arcade dentaire, ces espacements sont fins et constants. Toutefois, certains d’entre eux sont plus prononcés que la moyenne, affectant ainsi l’uniformité du sourire. On le remarque particulièrement quand il touche les incisives supérieures, c’est-à-dire les dents centrales du haut(les bonnes vieilles « palettes »).

Qu’entend-on par  diastème ?

Pourquoi le fermer ?

On parle ici de facettes de résine de composite que l’on modèle directement sur les dents, sans que celles-ci aient besoin d’une préparation spéciale. Elles peuvent donc être entièrement réalisées lors d’un rendez-vous unique. En plus de leur rapidité d’exécution, ces facettes sont plus accessibles. Vu leur porosité, elles ont toutefois plus de chances à se tacher ou à se décolorer à long terme.

Les solutions pour fermer
un diastème

  1. Les facettes dentaires : en plus de changer la forme des dents, ces minces coquilles (faites de composite, de porcelaine ou avec la technologie Lumineers) peuvent modifier la largeur des espacements. Conçues sur mesure pour s’intégrer harmonieusement à la dentition naturelle, elles peuvent être posées sur un nombre variable de dents. C’est la solution idéale lorsque le diastème n’est pas trop prononcé et qu’il n’est pas lié à une condition plus sérieuse ;
  2. Un traitement en orthodontie : dans les cas plus sévères ou relevant d’un problème d’alignement dentaire généralisé, on peut procéder à un traitement d’orthodontie invisible (Invisalign ou Clear Correct). Les résultats obtenus sont alors plus globaux et durables ;
  3. Des couronnes dentaires : c’est là une solution pour laquelle on opte plus rarement, en dernier recours. La pose de telles prothèses sera envisagée seulement s’il est établi que les deux autres traitements sont inapplicables ou inefficaces.

La fermeture du diastème : parlez-en à votre dentiste !

Si vous êtes gêné par un diastème, n’hésitez pas à en discuter avec votre dentiste de Laval aux Soins Dentaires André Gascon. Nos professionnels évalueront d’abord votre situation (degré et localisation du diastème, présence de problèmes concomitants, etc.) afin de vous proposer une solution adaptée et efficace. On prendra également le temps de vérifier l’état général de votre bouche pour s’assurer de soigner des structures saines. Au besoin, des traitements curatifs pourraient être prescrits avant de pouvoir procéder à la fermeture du diastème. Ainsi, nous vous accompagnerons tout au long du processus pour vous aider à retrouver un sourire vous rendant fier et confiant !

La fermeture du diastème : parlez-en à votre dentiste !
Tracé black

Prise de rendez-vous

Assurez-vous d’indiquer clairement le motif de la visite demandée et vos disponibilités. Nous traiterons votre requête rapidement et vous proposerons une plage horaire convenable.

    Êtes-vous un patient de la clinique ?




    Tracé black

    Blogue dentaire

    Consultez les informations et les conseils préparés par notre équipe passionnée. Vous en apprendrez davantage sur la santé de la bouche et des dents, et sur les différents moyens de la préserver.

    Le bruxisme : un mal à faire grincer les dents !
    Générale | 19.02.2018
    Bien connu chez les enfants, le grincement de dents est un trouble dont souffre une certaine proportion de la population adulte. Mais, comment savoir si vous faites du bruxisme ? Quelles en sont les causes et comment pouvez-vous y remédier ? Vous trouverez toutes ces réponses dans les lignes qui suivent. Définir le grincement de dents… Aussi […]

    Lire plus
    Faites-vous plaisir souriez avec de belles dents blanches
    Générale | 19.02.2018
    Le sourire est une expression qui révèle ce que nous sommes. Qu’il soit bienveillant ou complice, séducteur ou gêné, il joue un rôle social important. C’est pourquoi le nombre de personnes ayant recours au blanchiment dentaire augmente constamment ; plus le sourire est éclatant, plus il inspire des sentiments positifs. Faisons donc le point sur cet […]

    Lire plus
    Obturer une dent primaire
    Jeune Enfant | 22.11.2016
    Pourquoi l’obturation d’une dent primaire qui tombera dans un avenir rapproché est-elle importante ? Les enfant perdent généralement toutes leurs dents primaires avant l’âge de 12 ans. Cependant, l’obturation s’avère parfois inévitable avant que la dent ne tombe par elle-même, notamment dans le cas d’une dent cassée ou infectée. En plus de nuire à la […]

    Lire plus
    Vos formules d’assurance dentaire sont gratuites et sont acheminées par voie électronique (internet). Dans la plupart des cas, le montant pour lequel vous êtes couvert est accessible instantanément. Vous n’avez donc qu’à débourser le montant de la franchise et la portion non couverte. Les formules d’assurance ne pouvant être transmises par internet sont remplies gratuitement […]

    Lire plus