ligne verticale
Facebook
Instagram
Les implants dentaires :  une solution avantageuse grâce à l’ostéointégration

Les implants dentaires :
une solution avantageuse grâce à l’ostéointégration

Prenez Rendez-vous 450-667-3333

Prenez Rendez-vous
450-668-3333

Accueil » Soins dentaires » Prosthodontie » Couronnes et ponts (traditionnels et sur implants)

Centre dentaires André Gascon

Prothèses
(traditionnels et sur implants)

Les personnes vivant avec une bouche édentée, en tout ou en partie, le savent : cela affecte grandement l’esthétisme et les fonctionnalités de la bouche. C’est pourquoi il est essentiel de remplacer les dents manquantes. Pour ce faire, les prothèses, complètes ou partielles, s’avèrent souvent une solution efficace et satisfaisante.

Aux Soins Dentaires André Gascon, vos dentistes à Laval, nous proposons des prothèses traditionnelles ou sur implants. Nos dentistes savent trouver une solution adaptée afin de répondre aux besoins de chacun.

Tracé black

Les prothèses
une solution pour les remplacements multiples

La prothèse se présente comme une imitation de dents et de gencive qui remplace une partie, voire la totalité de la dentition. Fabriquée sur mesure en résine d’acrylique dans des teintes choisies pour s’harmoniser au visage du patient, elle redonne à la bouche ses pleines capacités visuelles et fonctionnelles. Cela permet donc de pallier plusieurs problèmes associés aux pertes dentaires multiples : vieillissement de l’apparence, difficultés à mastiquer, troubles d’élocution, affaissement des muscles faciaux, etc.

Les prothèses   une solution pour les remplacements multiples

Les particularités des prothèses complètes
et partielles

Il existe deux grands types de prothèses destinées à remplacer un nombre de dents différent. Les deux peuvent être amovibles (traditionnelles) ou posées sur des implants afin d’assurer davantage de stabilité.

  1. La prothèse complète : comme son nom l’indique, elle vise à remplacer l’ensemble de la dentition d’une mâchoire ou de la bouche en entier. Sa version traditionnelle et amovible est surtout connue sous le nom de dentier. Sans attaches, elle reste en place dans la bouche grâce à son ajustement personnalisé et à la succion au niveau des gencives. On la retire facilement pour procéder à son nettoyage. La prothèse complète peut aussi être fixée sur des implants. Selon le modèle choisi (avec barre ou avec cavaliers) et selon la physionomie de la mâchoire, de 4 à 6 implants sont nécessaires à son maintien. Qu’elle soit amovible ou non, elle redonne ses fonctionnalités à la bouche, en plus de soutenir les muscles des joues.
  2. La prothèse partielle : elle vise à combler une section suivie de la dentition. Dans sa version amovible, les dents et gencives d’acryliques sont entourées d’un squelette métallique muni de crochets que l’on dépose sur les dents voisines. Elle peut aussi être fixée sur des implants dentaires. Dans tous les cas, elle redonne ses fonctions à la dentition, en plus d’aider au maintien des structures buccodentaires naturelles avoisinantes.

Prothèses sur implant : pour un remplacement plus solide et naturel

Les prothèses traditionnelles redonnent une grande partie des fonctions masticatoires et améliorent grandement la qualité de l’élocution et l’apparence du visage. Ces effets sont accrus lorsque la prothèse, complète ou partielle, est posée sur des implants. La fixation en améliore l’ajustement et la stabilité. Ainsi, cela évite les claquements et les mouvements peu esthétiques et potentiellement irritants .À ces avantages, s’ajoutent ceux propres aux implants et au processus d’ostéointégration qui en fait la particularité. Avec cette option (la prothèse sur implants), l’os de la mâchoire continue d’être stimulé, lui évitant de se résorber et de contribuer au vieillissement du visage.

Consultez notre équipe dès maintenant pour une prothèse traditionnelle ou une prothèse sur implants à Laval.

Prothèses sur implant  pour un remplacement plus solide et naturel
Tracé black

Prise de rendez-vous

Assurez-vous d’indiquer clairement le motif de la visite demandée et vos disponibilités. Nous traiterons votre requête rapidement et vous proposerons une plage horaire convenable.

    Êtes-vous un patient de la clinique ?




    Tracé black

    Blogue dentaire

    Consultez les informations et les conseils préparés par notre équipe passionnée. Vous en apprendrez davantage sur la santé de la bouche et des dents, et sur les différents moyens de la préserver.

    illustration de la carie dentaire
    La carie dentaire. C’est certainement la plus courante, mais aussi la plus connue des maladies buccodentaires. La très grande majorité, voire la presque totalité, des adultes au Canada en ont souffert au moins une fois. Sans surprise, il y a donc de nombreuses conceptions qui circulent au sujet de la carie, de ses causes et […]

    Lire plus
    Femme avec une brosse à dents
    Brossage des dents | 21.10.2022
    On le répète souvent, le maintien d’une hygiène adéquate est l’une des clés de la santé buccodentaire. Mais quels sont les éléments d’une bonne routine d’hygiène buccodentaire ? À quelle fréquence doit-on brosser nos dents et utiliser la soie dentaire ? Quelles autres mesures pouvons-nous prendre pour conserver un sourire sain ? Ce sont quelques-unes des questions que […]

    Lire plus
    enfant avant ses soins dentaires
    Les rendez-vous chez le dentiste sont importants pour les enfants et il est crucial que les parents veillent à ce que leurs petits trésors nous visitent sur une base régulière. Mais pourquoi est-ce si primordial ? Qu’est-ce que les tout-petits (et leurs parents) tirent de ces rendez-vous ? Pour répondre à ces questions, l’équipe de Soins dentaires […]

    Lire plus
    une illustration des maladies des gencives
    Hygiène buccale | 21.10.2022
    Quand on parle de santé buccodentaire, on pense d’abord aux dents et aux caries. Toutefois, les autres tissus de la bouche, comme les gencives, sont aussi vulnérables aux maladies. Dans cette optique, il est crucial de pouvoir distinguer les différentes affections afin de les traiter correctement. Dans cet article, préparé par l’équipe des Soins dentaires […]

    Lire plus